NOTRE HISTOIRE DE PRODUCTEURS BIO FRANCAIS DE FRUITS ET LÉGUMES
COMMENT ÉVOQUER
la région de la Corrèze sans parler de ses fruits rustiques et nobles comme les châtaignes, les noix et autres fruits savoureux qui poussent dans les magnifiques forêts et vergers de la région.
C’est au cœur de ce pays de Cocagne et dans le respect de cette culture française, qu’est née la société les Vergers d'Eifel.
Créés en 1994 autour de la production de fruits rouges, de pommes, de noix et de châtaignes, les Vergers d'Eifel ont souhaité étendre leur offre à la distribution directe des produits emblématiques de la région au niveau mondial. Leader français dans la production et la distribution directe de fruits en France et à l'international, les Vergers d'Eifel ont ainsi développé une vision selon laquelle la production BIO française de fruits et de légumes peut avoir sa place dans le marché mondial en se mettant au service des distributeurs.
Les Vergers d’Eifel et le BIO
Depuis plus de 25 années, les Vergers d'Eifel développent une agriculture de pleine terre répondant au label Agriculture Biologique. Avec près de 275ha de plantations bio, les Vergers d'Eifel sont le plus gros producteur BIO de fruits et légumes français.
Au-delà du label bio, la philosophie des productions Eifel est celle d’une démarche écologique alliant au terroir et au climat naturellement riche, le travail respectueux et minutieux des hommes.
Notre marque « BIO JE T’AIME - C’est pour la vie ! » est le symbole de notre engagement en tant que producteur de produits de qualité, dont nous prenons le plus grand soin de la plantation à la récolte.
Nos certifications
Noix
Marrons
Marrons
Marrons
Marrons cuits
Marrons cuits
QUELQUES CHIFFRES
Les Vergers d’Eifel exploitent 275 ha de plantations propres et distribuent annuellement sur leur collection BIO :
Avec 40% de produits vendus à l’export en Europe et aux États-Unis,
les Vergers d’Eifel s’imposent comme un acteur majeur au niveau international.
UNE HISTOIRE D’HOMMES
Les Vergers d’Eifel, c’est aussi une histoire d’hommes. Celle de ses fondateurs, bien sûr, agriculteurs corréziens de père en fils depuis plusieurs générations, mais aussi celle de ses producteurs, partenaires de l’exploitation, qui lui permettent d’assurer un volume de production répondant aux attentes du marché mondial.
Les agriculteurs des 5 départements limitrophes mettent tout leur savoir-faire en commun avec celui des exploitants des Vergers d'Eifel pour faire valoir et exporter la production locale.