NOTRE HISTOIRE DE PRODUCTEURS BIO FRANCAIS DE FRUITS ET LÉGUMES

COMMENT ÉVOQUER

la région de la Corrèze sans parler de ses fruits rustiques et nobles comme les châtaignes, les noix et autres fruits savoureux qui poussent dans les magnifiques forêts et vergers de la région.

C’est au cœur de ce pays de Cocagne et dans le respect de cette culture française, qu’est née la société les Vergers d'Eifel.

Branche de châtaignier

Créés en 1994 autour de la production de fruits rouges, de pommes, de noix et de châtaignes, les Vergers d'Eifel ont souhaité étendre leur offre à la distribution directe des produits emblématiques de la région au niveau mondial. Leader français dans la production et la distribution directe de fruits en France et à l'international, les Vergers d'Eifel ont ainsi développé une vision selon laquelle la production BIO française de fruits et de légumes peut avoir sa place dans le marché mondial en se mettant au service des distributeurs.

Les Vergers d’Eifel et le BIO

Logo Bio je t'aime Labels BIO

Depuis plus de 25 années, les Vergers d'Eifel développent une agriculture de pleine terre répondant au label Agriculture Biologique. Avec près de 275ha de plantations bio, les Vergers d'Eifel sont le plus gros producteur BIO de fruits et légumes français.
Au-delà du label bio, la philosophie des productions Eifel est celle d’une démarche écologique alliant au terroir et au climat naturellement riche, le travail respectueux et minutieux des hommes.
Notre marque « BIO JE T’AIME - C’est pour la vie ! » est le symbole de notre engagement en tant que producteur de produits de qualité, dont nous prenons le plus grand soin de la plantation à la récolte.

Nos certifications

Noix
Marrons

Logo Global

Marrons
Noix
Marrons cuits

Logo IFS Food

QUELQUES CHIFFRES

Les Vergers d’Eifel exploitent 275 ha de plantations propres et distribuent annuellement sur leur collection BIO :

Graphiqe des chiffres de vente

Avec 40% de produits vendus à l’export en Europe et aux États-Unis,
les Vergers d’Eifel s’imposent comme un acteur majeur au niveau international.

UNE HISTOIRE D’HOMMES

Les Vergers d’Eifel, c’est aussi une histoire d’hommes. Celle de ses fondateurs, bien sûr, agriculteurs corréziens de père en fils depuis plusieurs générations, mais aussi celle de ses producteurs, partenaires de l’exploitation, qui lui permettent d’assurer un volume de production répondant aux attentes du marché mondial.

Framboises

Les agriculteurs des 5 départements limitrophes mettent tout leur savoir-faire en commun avec celui des exploitants des Vergers d'Eifel pour faire valoir et exporter la production locale.

Le programme ECOLIM